L’ADN d’Acide Anime

Chers lecteurs, bienvenue sur Acide Anime. Vous entrez sur une terre douce et légère, où la bonne foi et la gentillesse riment avec la douceur suave des câlins de votre maman. Violents, les câlins. Réalisés en serrant bien les bras, et avec une ferme intention de vous briser la colonne vertébrale.

Mais… vous êtes méchants !?

L’équipe d’Acide Anime est un véritable concentré de tendresse.

Les personnes qui contribuent au site sont triées sur le volée, choisies pour leur aptitude à dépecer et désosser leurs victimes sans les faire souffrir. Ce sont des êtres respectueux et dignes de votre confiance, qui n’ont aucune tare : ils ne mangent pas de ketchup et savent très bien que la seule bonne série d’Akira Toriyama est Dr. Slump.

De plus, ils aiment vraiment les œuvres dont ils parlent. Certes, parfois (souvent ?) ils en disent du mal, soulignent avec perfidie des incohérences dont tout le monde se fiche, ou les tournent en dérision sans vergogne. Mais qui aime bien châtie bien, et Acide Anime n’est rien d’autre qu’une marmite pleine d’amour qui a subi quelques réactions chimiques malencontreuses.

Ici, on n’écrit pas pour le clic. Si vous voyez un article sur Acide Anime, c’est que l’anime, le manga ou l’objet dont il parle nous plaît vraiment, et qu’on a envie de le dire. Et on le fait même si ça n’intéresse que trois personnes qui vivent dans des grottes sinueuses et inexplorées.

Acide Anime, ça parle de quoi ?

Acide Anime est un site consacré à la pop culture, qui se concentre sur les mangas et les animes mais peut aussi aborder d’autres sujets (séries, comics, bande dessinée franco-belge, etc.). Voici ce que vous pourrez trouver sur chacune de nos pages.

Actus

Cette page recense tous les articles publiés. C’est votre bain de sel et de mauvaise foi quotidien, dans lequel plonger chaque jour pour raffermir vos bajoues et joliment sculpter votre langue de vipère.

Animes

Vous voulez savoir quelles sont les dernières nouveautés disponibles sur les plates-formes de vidéo à la demande, et à quel point elles manquent de logique ? Vous avez sonné à la bonne porte.

Goodies

En fait, on avait un placard rempli de merde. Du coup, on a décidé d’écrire à ce propos.

Jeux

Franchement, vous n’en avez rien à foutre de ce qui se passe sur ce site, par contre gagner des trucs ça vous intéresse grave, surtout si c’est pas compliqué ? Voici l’espace parfait pour les rats.

Mangas

Ce n’est pas la peine de cliquer. C’est pour les gens qui savent lire.

Pourquoi proposer un site semi-payant ?

Que ce soit les magazines papier ou les sites web, le constat est simple : la majorité des supports d’information dépendent directement d’éditeurs ou d’entreprises, et sont essentiellement financés par des ventes de produits associés ou par la publicité. Cela vaut aussi pour une bonne partie des blogs amateurs, qui dépendent de liens affiliés. C’est un choix tout à fait valable, mais, avec une telle façon de procéder, on n’est pas vraiment libre de dire ce que l’on veut (même quand on persiste à clamer l’inverse).

Sur Acide Anime, on peut dire en toute liberté que Panini édite mal ses mangas, et que Pika a une politique franchement souple quant à la langue française… mais ne vous en faites pas, la plupart du temps, nous sommes mignons tout plein.

De plus, nous n’avons pas besoin de baisser le pantalon devant Google. Non seulement, nos petites fesses délicates et sublimes sont préservées, merci pour elles, mais en plus cela nous donne une grande liberté de traitement des sujets.

Vous trouverez donc ici (quelques) articles consacrés aux mangas érotiques ou boy’s love, entre autres, et des dossiers de fond sans compromis.

 

Ça m’intéresse ! Comment vous aider ?

L’idée d’un site sur la pop culture vraiment indépendant et sans la moindre publicité vous plaît ?

Dans ce cas, voici les quatre façons dont vous pouvez soutenir Acide Anime :

1. Abonnez-vous. Vous aurez accès à des contenus exclusifs, et les articles gratuits seront disponibles pour vous en priorité, aussitôt écrits. D’autres avantages seront ajoutés au fur et à mesure en fonction des retours et des suggestions.

Un certain nombre d’articles gratuits sont aussi proposés, alors n’hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir les commenter.

2. Partagez les articles sur Facebook, Twitter, Discord, Instagram…

3. Rejoignez le serveur Discord, et invitez-y vos amis. Il est entièrement gratuit, et des concours y sont régulièrement organisés, avec lots à la clé.

4. Parlez d’Acide Anime à vos amis. Le choix de se défaire des carcans de Google et d’être indépendant rend indispensable le bouche à oreille.

 

Combien de membres faudrait-il au site ?

Le fonctionnement par abonnement a un avantage notoire : Acide Anime n’a pas besoin d’avoir des millions de lecteur. Il faut juste avoir les bons. 100 personnes abonnées rendraient le site rentable. 1000 personnes abonnées le rendraient vraiment pérenne. Au-delà de ce nombre, des investissements, voire des embauches seraient possibles.

N’hésitez pas à nous contacter sur Discord ou Twitter pour avoir plus d’informations.

À bientôt sur Acide Anime ~

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.